Des nouvelles de nos passagers...

Miléna, le 26 avril 2020

Voici quelques nouvelles de Miléna, passagère de Roul'Yon Ensemble. Son papa Etienne nous raconte :

" Voilà maintenant plus d'un mois et demi que nous sommes à la maison, avec Miléna, depuis la fermeture de l'IME. Miléna va bien et vit cette période plutôt sereinement, avec beaucoup de bonne humeur. Quelques frustrations tout de même, comme le fait de ne pas pouvoir retrouver la famille et les amis (que par écran interposé) sans bien comprendre pourquoi... La vie continue donc à la maison et les activités ne manquent pas (puzzles, légos, coloriages, petits jeux de société). Pour rester en forme, Miléna fait son parcours de santé quotidien : marche sur un banc, passage d'obstacles, lancer de balles... C'est devenu un vrai rituel ! C'est sûr, elle va être prête pour revenir sur les prochaines courses, avec vous tous !!! En espérant vous retrouver très vite  et prenez soin de vous !"

Pauline, le 21 avril 2020

Pauline est passagère des joëlettes de Roul'Yon Ensemble. Elle est confinée dans sa résidence "Les cerisiers Handi-Espoir", au Bourg Sous La Roche, c'est donc son papa Gérard qui nous donne de ses nouvelles :
" En temps normal, Pauline travaille à l'ESAT Apadei-Aria de la rue Coty à la Roche. En ce moment, tout est différent. Nos contacts ne se font plus que par téléphone. Elle ne peut plus participer à la réalisation des repas (tout est désormais livré), elle fait le ménage de son studio et partage le nettoyage des parties communes avec les autres résidents. Le programme des activités est bien rempli: jeux de palets, mini-basket, wii, jeux de société et TV. Pauline trouve un peu le manque des week-end à la maison chez papa maman mais à part çà tout va bien ! Nous espérons vous retrouver sur les circuits dès que cela sera possible."

Léa, le 16 avril 2020

Retrouvons notre passagère Léa. C'est sa maman Marion qui nous parle d'elle :

"Nous sommes confinés depuis le 13 mars, date de fermeture de l'IME des Terres Noires. Depuis ce jour, nous sommes tous bien au chaud à la maison. Les journées passent vite. Le matin est dédié à l'école pour le petit frère de Léa. Pendant ce temps, Léa "bulle" un peu et à la récré, nous en profitons pour jouer ensemble. L'après-midi, après la sieste, place aux activités en tout genre (peinture, pâte à modeler, sable magique, pâtisseries...). Etant donné qu'il n'y a plus de prise en charge kiné, on essaie de faire au mieux avec les recommandations écrites qui nous ont été données.L'important pour Léa est de ne pas perdre la mobilité de ses membres. Nous nous autorisons une petite sortie de temps en temps près de la maison pour souffler un bon coup. Restons en bonne santé et prenez tous soin de vous. Keep smiling !"

Hugues nous donne de ses nouvelles :

"Bonjour à tous. Je vais bien. Pas le temps de m'ennuyer avec le télétravail, les missions de proximité, les lectures nombreuses diverses  et variées. Je profite du confinement également  pour tester de nouvelles recettes de cuisine et jardiner bien sûr !

Je pense à tous ces gens qui se mobilisent et aux personnes isolées. Soyez forts."

Hugues, le 12 avril 2020

Roxane, le 7 avril 2020

Roxane est une des passagères de Roul’Yon Ensemble.

Elle travaille habituellement à l'ESAT ADAPEI-ARIA de la Guyonnière (85). Sa famille nous donne de ses nouvelles pendant le confinement :

" Compte tenu de sa pathologie, nous avions pris la décision d’anticiper de 4 jours le confinement de Roxane. Les repères, le quotidien et les projets, tout a été bouleversé mais Roxane ne s'ennuie pas pour autant. Elle a beaucoup de diversité dans ses activités à la maison (cuisine, lecture, musique, chant, séries TV, tir à l'arc dans le jardin ...), ce qui lui permet de bien passer le temps. Les pancakes sont une des spécialités culinaires de Roxane et nous, on en profite bien ! Prenez soin de vous tous et à bientôt sur les courses ou randos !"

Séverine, passagère inconditionnelle des joëlettes de Roul'Yon Ensemble nous donne de ses nouvelles:
" Le confinement n'est pas facile mais je vais bien. Je fais du télétravail 3 jours par semaine. J'ai la chance de pouvoir compter sur mes auxiliaires de vie qui m'accompagnent au quotidien. Je téléphone beaucoup à mes amis, ma famille. Ce qui est le plus difficile pour moi c'est de ne plus avoir de séances de kiné. J'appréhende de "perdre" au niveau de la marche et que mes articulations s'enraidissent. Mais ne vous inquiétez-pas, je garde le cap. Au plaisir de se revoir et prenez soin de vous. Gros bisous."

Séverine, le 2 avril 2020

Jules est un des passagers de Roul'Yon Ensemble.

Virginie, sa maman, nous donne de ses nouvelles :

"Malgré le confinement, les journées sont bien remplies pour Jules qui est habituellement scolarisé à l'IME de La Roche sur Yon. L'école à la maison occupe une bonne partie de la matinée. L'après-midi est consacré aux activités diverses et au sport. Il nous arrive de faire tous les deux des sprints dans l'allée de la maison. Plus de kiné non plus alors on se débrouille pour le remplacer et faire ce qu'il faut pour le renforcement musculaire. Rester en bonne santé est notre priorité donc on reste chez nous. Prenez soin de vous tous !"

Jules, le 28 mars 2020

Appelez nous :

06-01-86-12-48 (Jérôme)

Notre Adresse : 

14 rue des sabotiers

85000 Mouilleron le Captif

  • Facebook Social Icon