07/09/2019 : Marathon du Médoc

Plusieurs mois de préparation intense ! Autant dire que nous l'attendions avec impatience ce grand événement !
Je veux bien sûr parler du 35ème Marathon des Châteaux du Médoc qui avait pour thème cette année les "Super héros"...
Comme vous le savez, Roul'Yon Ensemble y avait engagé une équipe... et quelle équipe !

La RYMT - Roul'Yon Man Team ... Des Super héros justement !

J'ai la chance d'avoir été le passager pilote de notre Jojo intergalactique propulsée au Schweppes (eh oui ! ça  s'écrit comme ça).
12 équipiers avec moi : 7 garçons et 5 filles.
Samedi 7 septembre à 9h30, à Pauillac, c'est le départ.
Et malgré le peu d'heures de sommeil, tout le monde est au taquet !
Les 10/12 premiers kilomètres sont compliqués : difficile en effet de se faufiler et de maintenir un rythme régulier au milieu des quelques 8 500 participants et dans la poussière...
Mais qu'à cela ne tienne, nous avons pu ainsi apprécier les paysages de vignes à perte de vue et traverser tranquillement les domaines-étapes dont les noms font déjà rêver.

Quelques ravitaillements et dégustations plus tard, la fatigue commence à se faire sentir, et arrivés au 21ème kilomètre, c'est le coup de mou !
Les douleurs de Didier, la chute de Gaël... bref ! les doutes !
C'est sans compter les ressources cachées de mes équipiers intersidéraux : "un coup de Saint Estèphe et ça repart !"

Au 35ème kilomètre, c'est le mur !
A partir de là, plus rien ne nous arrête... Didier et Gaël sont revenus dans le mouv' et nous retrouvons toutes et tous un nouveau souffle.
Tout le monde en veut : 42,195 kilomètres, c'est jouable !
Au 37ème kilomètre, c'est les huîtres et le p'tit blanc !
Au 40ème kilomètre, c'est l'entrecôte !...

L'arrivée est maintenant toute proche...
De nouveaux doutes m'assaillent : franchir la ligne d'arrivée debout, sur mes cannes, physiquement épuisé.
Un challenge dans le challenge, non préparé celui-là !
Et nous le faisons, ensemble, en larmes, envahis par une émotion intense !
Instant éphémère et en même temps gravé en nous à tout jamais...

Un grand merci à Jéjé, Jérôme, Cyrille, Isabelle, Fanny, Estelle, Marinette, Anne-Françoise, Morgan, Didier, Gaël et Stéphane - la RYMT - et à Marie-Claude, ma fidèle Assistante de vie, et non moins Amie (avec un grand "A") !
Vous êtes formidables !!! A quand le prochain défi ?!!

Hugues

Rendez-vous sur nos photos pour voir les joëlettes en action !!

22 et 23 juin : Week-end dans les Pyrénées

Retour sur notre excursion dans les Pyrénées le week-end du 22-23 juin 2019

C’est à 5h du matin, samedi, que nous avons démarré de la Roche-sur-Yon, en mini-bus, direction le lac de Bious Artigues dans les Pyrénées. Rejoints par Brigitte et Pierre-Jean au pied du lac, l’équipe est au complet  avec Séverine, Céline, Fanny, Jérôme, Marinette, Etienne et Laure.

14H - Après le pique-nique au bord du lac, nous voilà partis. Rapidement, nous rencontrons les premiers obstacles en forêt, surtout des racines d’arbres, des cailloux et encore des cailloux… de quoi nous aider à bien nous accorder pour poursuivre notre chemin ! Nous sortons le harnais et la corde. Les efforts en valent la peine. De magnifiques paysages s’offrent à nous, sous un ciel bleu! Le soleil est avec nous, extra !

Nous nous souviendrons du chemin bien raide, le long d’une cascade, que nous avons grimpés, rocher par rocher… Quelle aventure ! Et que d’émotions arrivés là-haut ! Nous formons une belle équipe !

3 heures de marche pour finalement apercevoir le refuge d’Ayous face au lac, et face au pic du midi d’Ossau ! « Le paradis sur terre !»

Nous sommes  accueillis avec beaucoup de gentillesse et simplicité au refuge… Un bel endroit pour fêter son anniversaire, n’est-ce pas Séverine !

22H30 - Extinction des feux, nous sommes bien fatigués !

Dimanche matin, le dortoir se réveille tranquillement, les uns profitant des premiers rayons du soleil pendant que les autres dorment encore… Il est déjà l’heure de repartir. Sur les conseils des gardiennes du refuge, nous redescendons par un autre chemin. Plus de prairies, des marmottes , des izards… à 2 pattes !!! Et surtout  beaucoup  de sourires, d’échanges et de rires…

La mission est accomplie ! Un beau moment de plaisirs partagés !

Rendez-vous sur nos photos pour voir les joëlettes en action !!

24/02/2019 : La Martinoyenne

Un grand merci aux bénévoles de St Martin Course Aventure pour l’organisation de cet évènement et pour l’accueil très chaleureux. Très bonne ambiance avec un rythme agréable (1h05 pour 10,7 km). Gaël, le passager de la Joëlette était en pleine forme : il a poussé la chansonnette durant la course, rebaptisé certains coureurs « les gros ventres », joué le speaker à l’arrivée et esquissé quelques pas de danse, coupe à la main (la preuve en vidéo). Une bien belle sortie ! Merci et bravo à tous.

23/02/2019 : Découverte rando Joëlette

Une superbe matinée « découverte rando Joëlette » dans la foret d’Aizenay pour un trentaine de marcheur. Les sourires en disent long sur le plaisir partagé.

A très bientôt

Rendez-vous sur nos photos pour voir les joëlettes en action !!

​13/01/2019 : Roul'Yon Ensemble, c'est reparti pour 2019 !

Vendredi 11 janvier, c'était l'AG de Roul'Yon Ensemble.L'occasion de faire le bilan d'une belle année 2018 pour es 133 adhérents et d'évoquer les projets de l'année à venir.

Et ils ne manquent pas les projets !!

En plus des courses et randonnées habituelles des alentours (participation à 23 courses et 13 randonnées en 2018), nous avons prévu relever des défis dans des contrées plus lointaines ...

- WE randonnées dans les Pyrénées fin juin  (23/06 et 30/06)

- Marathon du Médoc le 07/09

Que ce soit pour marcher, courir ou participer à un de ces défis, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous rejoindre en adhérant !

A très bientôt

Rendez-vous sur nos photos pour voir les joëlettes en action !!

08/12/2018 : Roul'Yon ensemble, première course nocturne

 

La course nature de la Vie a marqué les esprits !
La dernière de la saison pour la team qui se souviendra de ce parcours exigeant, de nuit et différent de l'habitude. Un nouveau palier vient d'être franchi. Bravo, bravo à toute l'équipe ! Mentions spéciales à Fanny, représentante de la gente feminine et à Hugues qui a été quelque peu secoué dans ce nouveau défi (mais il adore ça !).

Rendez-vous sur nos photos pour voir les joëlettes en action !!

​24/11/2018 : Roul'Yon Ensemble termine l'année sur les chapeaux de roue !

Ce sont pas moins de 3 joelettes et 25 coureurs Roul'Yon Ensemble qui sont attendus sur le 6 km et 10 km de la Corrida des Achards ce WE.

Océane, Séverine et Hugues, nos passagers du jours, essaieront de passer à travers les gouttes annoncées mais sans aucun doute, la bonne humeur et l'esprit d'équipe feront oublier ces aléas météo!

Et l'année n'est pas finie avec un WE du 8 décembre bien chargé :

- samedi matin : Rando Téléthon à Mouilleron le Captif (10h)

- samedi  soir : une grande première est prévue en décembre avec une participation au trail nocturne du Poiré (14 km)

Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas, allez vite jeter un oeil sur le calendrier complet vous trouverez certainement la date qui vous convient

 

Pour les autres adhérez sans plus attendre car plus de coureurs = plus de joëlettes engagées et donc plus de passagers pour profiter de nos sorties.

Déjà plus de 130 adhérents pour le cru 2018 de Roul'Yon Ensemble, 30 joelettes engagées sur des randonnées et course du second semestre : il ne manque que vous (et quelques autres !)...

A très bientôt

Rendez-vous sur nos photos pour voir les joëlettes en action !!

15/08/2018 : Fin de la trêve estivale pour Rou'Yon Ensemble

14/07/2018 : "Flash spécial" livraison de notre 2ème joelette !!

Grâce au soutien de l'association CARISPORT, Roul'yon Ensemble vient de faire l'acquisition d'une 2ème joelette qui sera étrennée dès le semi de Longeville le 21/07!

15/08/2018 : Fin de la trêve estivale pour Roul'Yon Ensemble

La trêve fut de courte durée pour les sportifs de Roul’Yon Ensemble !

 

Après la course de Longeville du 21 juillet avec 2 joelettes sur le semi et le 10 km, 2 joelettes ont déjà repris du service hier pour « La sympathique » de Vairé.

Excès de l’été obligent : on a raccourci les distances pour cette course de rentrée. Une première joelette a donc testé le nouveau parcours de 5,7 km pendant que l’autre testait le nouveau 10 km. Nouveaux circuits approuvés et validés !

 

Pour cette course nous avions un équipage « international » avec les adhérents Roul’Yon les plus éloignés de nos terres vendéennes

  • Nos 4 expatriés Américains sont venus accompagner Roxane sur la première joelette. (Mention spéciale pour Esteban et Théo qui sont également nos plus jeunes coureurs !)

  • Maïwenn, expatriée bretonne est quant à elle venue renforcer la joelette de Hugues qui a fait quelques acrobaties lors d’un passage de relais, chaud chaud pour Hugues qui aime les sensations fortes !!

 

Et pour la suite :

  • Les 8 km de la Dom’pied’roise le 02/09

  • La Joséphine le 30/09,

Sans oublier les rando qui redémarrent sur cette fin août.

 

Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas, allez vite jeter un oeil sur le calendrier complet vous trouverez certainement la date qui vous convient

 

Pour les autres adhérez sans plus attendre car plus de coureurs = plus de joëlettes engagées et donc plus de passagers pour profiter de nos sorties.

Déjà plus de 110 adhérents pour le cru 2018 de Roul'Yon Ensemble, il ne manque que vous (et quelques autres !)...

A très bientôt

Rendez-vous sur nos photos pour voir les joëlettes en action !!

​18/03/2018 : L'année est partie sur les chapeaux de roue (de Joelette !) pour Roul'Yon

Après quelques trails pour lancer la saison (5km à Saint Jean de Monts puis 10 km à Saint Martin de noyers), c'était aujourd'hui le lancement des sorties randonnées avec un parcours de 10 km à Nesmy sur les bords de l'Yon qu'on a pas l'habitude de voir avec autant de débit.

Les mois de février et de mars n'étaient qu'un échauffement avant les nombreuses sorties programmées avec l'arrivée du printemps.

Prochaines sorties : le semi Marathon de Bordeaux en nocture, ce sera une première sur la distance pour Roul'yon !

Puis en avril toujours le semi de Nantes, les 10 km des Sables d'Olonne (La Chaume) sans oublier la Bicentenaire à La Roche en course et rando et j'en oublie ...

 

Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas, allez vite jeter un oeil sur le calendrier complet vous trouverez certainement la date qui vous convient

 

Pour les autres adhérez sans plus attendre car plus de coureurs = plus de joëlettes engagées et donc plus de passagers pour profiter de nos sorties.

Déjà plus de 70 adhérents pour le cru 2018 de Roul'Yon Ensemble, ilne manque que vous (et quelques autres !)...

A bientôt

Rendez-vous sur la page des photos pour voir les joëlettes en action !!

28/01/2018 : 1ère Assemblée Générale et calendrier des sorties 2018

​Vendredi 26 janvier c'était la première Assemble Générale de Roul'Yon Ensemble, l'occasion de présenter et de valider le programme des randonnées et courses 2018.

Au menu : plus de randonnées, plus de courses et des sorties encore plus variées.

 

Vous allez donc maintenant nous voir aussi sur les trails, sur des courses courtes (5km) et également  sur des courses plus longues, jusqu'au semi-marathon pour le moment.

Nous serons bien évidemment toujours présents :

  • sur les 10 km route

  • sur les randonnées "classiques" ou "gourmandes "

 

Vous trouverez forcément une course qui vous convient sur ce calendrier, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

A bientôt

Rendez-vous sur la page des photos pour voir les joëlettes en action !!

31/12/2017 : la corrida des Moutiers c'est tous déguisés !!

Pour cette dernière on a fait les choses en grand :

  • Attachée de presse avec publications en live sur Facebook (merci Catherine)

  • Reporters photo en mission commandée pour la Bat’team et les autres (merci Alexis, Carole et Léonie)

Le 31/12, c’est donc l’histoire de 3 équipes de Super-Héros

  • La Bat’team avec des BatMan et BatGirl toujours à la recherche du véhicule performant, d’accessoires derniers cris… . Des fous du Tuning qu’on appelle parfois les « fous furieux » !

  • L’équipe de Super Mario : tenue impeccable, véhicule bien rôdé, moustache bien taillée

  • Les Pères et Mères Noël, en mode relax, une semaine après avoir fait le job comme il se doit le 25/12. On les appellera les « winners » !

24/12/2017 : Roul'yon Ensemble vous souhaite de bonnes fêtes et vous donne RDV le 31/12 à la corrida des Moutiers !!

« Super Bat’Roul’Yon Man » se joint au bureau de « Roul’Yon ensemble » pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.

 

Profitez bien de ces derniers jours de 2017 et rendez-vous le 31/12 aux Moutiers les Mauxfaits pour courir ou pour encourager les Pères Noël, Batman, Super Mario et Pikachu de la team de Roul’Yon Ensemble qui passe au multicolore pour cette fin d’année.

 

Attention aux yeux : certains équipages sont au taquet et rien n’est laissé au hasard dans la préparation !! A défaut de viser la victoire, ils visent peut-être le trophée du meilleur déguisement ?

 

Les photos de cette dernière sortie (et des autres !!) seront à partager lors de notre AG du 26/01 : Save the Date !!!!

 

Bonne fêtes de fin d’année et rendez-vous en 2018

Nathalie, Fanny, Eric et Jérôme

26/11/2017 : La corrida mothaise et .... festivités du 31/12 !!

Eh hop : une belle course de plus dans l’escarcelle de Roul’Yon Ensemble !!

 

4 joelettes, 32 Roul’Yonneurs sur la ligne : c’est le tarif habituel pour les courses hivernales de Roul’Yon, on poursuit sur la lancée de Saint Christophe !!

Pour la première fois, nous étions engagés sur 2 distances : 1 joelette sur le 6 km et 3 joelettes sur le 10 km  

 

2 degrés au réveil ce matin : on sait que les coureurs se réchauffent vite en action mais nos passagers ont été bien courageux de venir pointer le bout de leur nez sur les joelettes rouges.

Léa, Séverine, Hugues et Océane notre nouvelle recrue étaient bien motivées et ils (elles) ont eu raison !!!

 

On s’est une nouvelle fois régalés.

Après avoir gratté les vitres de la voiture : Soleil bien présent, couleur automnales magnifiques et équipages bien rôdés, ces 10 km sont passés comme une lettre à la poste.

« C’était notre meilleure sortie !!! » J’ai l’impression qu’on dit ça après chaque course mais ça montre qu’on est toujours aussi bien et c’est aussi pour donner envie à tout le monde de venir voir si ce sera encore mieux la prochaine fois !!!

Et pour la fin d'année : la Corrida des Moutiers, c’est le 31/12 à 11h. Faire une course déguisée le 31/12 en joelette ce n’est pas habituel ! Ca vous tente ???

Eh bien sachez que Roul'Yon Ensemble y sera avec pour le moment 2 joelettes engagées mais 4 passagers de préinscrits… il ne manque donc plus qu’un nombre suffisant de coureurs pour engager 2 joelettes de plus !!! On compte sur vous !!

Et pour cette dernière course, nos passagers ont déjà plein d’idées de déguisements. Les idées fusaient ce matin avec une idée retenue : 1 thème par Joëlette. J’ai entendu parler d’une joelettte « Batman », pour le reste… suspens : on abandonne le rouge et on se lâche !!!!

1/11/2017 - La virée des puces

Bouchon de voitures à l’entrée du bourg de Saint Christophe dès 8h, ce n’est pas tous les jours !

Bouchon de joelettes route de Froidfond au départ à 9h : ce n’est pas tous les jours non plus !

Nous étions 7 joelettes, dont une grosse délégation de pompiers des Sables (14 coureurs) et une belle équipe de « Grandir Ensemble Noirmoutier » (qui nous a d’ailleurs prêté une joelette ce WE)

 Roul’Yon n’a pas fait une entrée discrète sur la ligne : par l’avant, avec 5 joelettes à 9h03 donc largement en avance pour un départ prévu à 9h05 !!!

Mais cette fois c’était tactique !!! On espérait occuper toute la largeur de la route et empêcher tout dépassement

Ca n’a pas fonctionné puisque les pompiers sont partis en trombe et que Noirmoutier n’était pas loin derrière. Nous avons réussi à glisser une joelette rouge sur le podium derrière les pompiers (54’ Bravo !).

 

En tout cas, toutes nos joelettes ont réalisé une très belle course avec des arrivées qui se sont échelonnées entre 1h et 1h10, toutes les 2-3 minutes : impeccable pour montrer le maillot, faire parler de l’asso et donner envie à d’autres coureurs de participer un jour avec nous !!

Venez nous rejoindre : ON VOUS ATTEND !!!

Allez vite consulter les sourires des dernières photos !!

1/10/2017 : Randonnée Mouilleronnaise

Rando « active » aujourd’hui puisque nous avons fait le tour de 12 km en 2h30 et c’est la joelette qui a donné le tempo. A tel point que ce sont les marcheurs au repos « hors joelette » (nous étions 15 adultes / 3 enfants) qui étaient obligés de demander à la Joelette de ralentir.

 

Eh oui, les sorties Joelette servent aussi à faire connaissance avec les nouveaux, à prendre des nouvelles de ceux qu’on a pas vus depuis la dernière sortie, à papoter avec les copains mais quand on papote : pas facile de garder le rythme !!

04/09/2017 : Course la Dom'Pied'Roise

Les chaussures de trail étaient de sortie en ce dimanche matin pour arpenter les chemins autour de Dompierre.

  • Tour des étangs pour repasser ensuite saluer le public sous l’arche

  • Passage dans les sentiers étroits, puis plus larges, en dévers, en montée puis en descente. On a même dû utiliser les freins : ça envoie une joelette dans les belles descentes !!!

  • Retour aux étangs avec un speaker qui chauffe le public pour faire monter la pression avant l’arrivée sur la ligne… et passage sous l’arche

Nous avons même pu expérimenter les montées d'escalier en Joelette : a chaque sortie on teste de nouvelles expériences ...

Merci aux organisateurs de Dompierre Course Aventure et au Crédit Mutuel Océan qui, à l'occasion de cette course, nous ont apporté leur soutien. Leur aide, celle de nos autres partenaires et vos nombreux dons à tous nous permettent entre autre l'achat de joelette. Merci !!

15/08/2017 - Retour sur la Sympathique de Vairé

Très sympathique cette sortie du 14 août !!! Roul’Yon Ensemble était bien représentée hier avec Margot et Roxane qui ont drivé les 2 joelettes et 14 coureurs de l’asso sur les 10 km de … la Sympathique de Vairé!Du côté des faits marquants de la course :- La Joelette N°2 a tenté un dépassement pas très sportif de la Joelette N°1 lors du premier ravitaillement : Elle n’a fait illusion que quelques mètres et la Joelette N°1 après une belle accélération dans une côte à repris sa place !!- Histoire de faire le spectacle, la joelette N°2 a aussi fait une arrivée en pleine vitesse couchée à 45° dans le dernier virage (on exagère un peu mais bon !) : sensations garanties pour Roxane !!!!

03/08/2017 - Prochaine course à Vairé

Prochaine course pour Roul'Yon Ensemble : la Sympathique de Vairé le 14/08 à 19h avec au programme le 10km pour les plus courageux et le 7km pour une remise en jambe en douceur après les abus de l'été.

Il reste des places autours de nos Joëlettes pour accompagner nos 2 passagers du jour, n'hésitez pas à nous rejoindre en contactant le 06-01-86-12-48 ou roulyonensemble@gmail.com

13-07-2017 - Calendrier de fin d'année 2017

Ca y est le calendrier des courses et randonnées de fin d'année est disponible dans la rubrique "Calendrier". Au programme 7 courses et 6 randonnées et on commence dès samedi 15/07 à Notre Dame de Monts avec la "course de la Soupe de Poisson"

05-06-2017 - Informations diverses

Après les 10 km des foulées Agesinates le WE dernier, place à la course de poisson le samedi 15/07 à Notre Dame de Monts.

Côté randonnée, nous ne sommes pas en reste avec une participation prévue à la randonnée de Talmont Saint Hilaire mi-août et tout ça, sans parler des sorties d'entrainement!!

Programme complet des courses et randonnées à venir sur l'agenda en fin de semaine...

17-06-2017 - Foulées du gois

Mission accomplie : 2 joëlettes de Roul'Yon Ensemble étaient bien au départ des foulées du Gois ce WE avec une équipe de jeunes recrues qui a bien représentée l'asso. 2ème coupe pour Gaël à l'arrivée, Mathias quant à lui commence sa collection... Soleil, sourires, efforts, sourires, apéro, sourires puis spectacle avec la course élite à 20h. Une journée bien remplie comme on les aime. On reviendra !!

17-06-2017 Foulées du gois

URGENT : il nous manque 2-3 coureurs pour les foulées du Gois (8 km) samedi 17 juin à 17h à Beauvoir. Appelez nous vite avant mardi pour compléter une joelette car nos 2 passagers sont hyper motivés et attendent cette course, il faut qu'on arrive à compléter ce second équipage!

09-06-2017 - Randonnées Gourmande Mouilleron

10 juin : 2 Joëlettes engagées hier soir pour la rando gourmande de Mouilleron le Captif : grosse équipe Roul'Yon Ensemble à laquelle se sont même associés les enfants pour pousser la joëlette. Parcours sympa, météo sympa et organisateurs super sympas. Merci à l'école de Musique de Mouilleron pour cette belle soirée.

02-05-2017 - Foulées de Belleville (10km)

1ère course officielle pour "Roul'Yon Ensemble" ce 1er mai pour les foulées de Belleville. Nous étions 2 Joëlettes au départ, accompagnés de "Grandir Ensemble Noirmoutier" : superbe ambiance et plein de bons souvenirs ... tout le monde est impatient de recommencer !!

 N'hésitez pas à aller consulter les dernières photos !! 

Please reload

Appelez nous :

06-01-86-12-48 (Jérôme)

Notre Adresse : 

14 rue des sabotiers

85000 Mouilleron le Captif

  • Facebook Social Icon